MENU
Accueil
Eminem lâche un tweet énigmatique, un nouveau clash arrive ?
Écouter le direct
Eminem sur scène en 2014
Eminem sur scène en 2014 ©Getty

Eminem lâche un tweet énigmatique, un nouveau clash arrive ?

Eminem est sorti d'une longue période de silence pour poster un message très mystérieux.

Ce 28 août, le plus célèbre des rappeurs de Détroit a ressurgi sur les réseaux sociaux. Il a saisi son téléphone, s'est rendu sur Twitter et a informé sa communauté : "Les gens pensent qu'ils veulent un problème, jusqu'à ce qu'il l'ait vraiment." En français on peut comprendre le message plutôt comme ça : "Les gens veulent le clash, jusqu'à ce qu'ils l'obtiennent." Pour l'instant, rien n'indique officiellement qu'Eminem va dévoiler un nouveau clash, mais compte tenu du message, c'est ce que les fans imaginent.

Lord Jamar dans le viseur ?

Ce tweet n'est pas balancé au hasard, et il semble que la principale cible soit Lord Jamar. En effet, depuis plusieurs mois, l'ex rappeur de 50 ans envoie des attaques frontales à Slim Shady. De nombreuses déclarations ont fait la Une des médias, et notamment celle qui date de Mai 2019 dans une interview accordée à RapMatic :

"Mon problème avec Eminem, et je déteste parler de ce fils de p***, c'est qu'on ne peut pas le couronner Roi sans regarder le reste du royaume. Pour les blancs, Eminem sera couronné roi car il a vendu plus d'albums que les autres rappeurs. Dans la vie quotidienne des Noirs, des gens qui sont à l’origine du rap, personne n’écoute Eminem. [...] Est-ce qu'il sait assembler les mots ? Oui. Mais ça ne suffit pas. On s'en fout si le contenu est nul. Il parle de frapper sa mère et de prendre des pilules, donc je me soucie pas de la qualité de son rap. Ses morceaux sont mauvais, son flow et sa voix aussi." 

Une longue déclaration qui n'a sûrement pas fait plaisir à Marshall. D'ailleurs, certains de ses proches ont pris sa défense, comme 50 Cent, ou même Royce da 5'9.