MENU
Accueil
Eminem : la rumeur d'une édition deluxe pour MTBMB prévue bientôt
Écouter le direct
Eminem - Hollywood 2020 ( Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic)
Eminem - Hollywood 2020 ( Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic) ©Getty

Eminem : la rumeur d'une édition deluxe pour MTBMB prévue bientôt

Eminem serait-il sur le point de nous dévoiler la version Deluxe de son dernier album "Music To Be Murdered By" ? C'est en tous cas ce que cherchent à prouver certains internautes.

En janvier dernier, Eminem nous dévoilait Music To Be Murdered by. A l'image de Kamikaze, son album précédent, aucune promotion n'avait été réalisée. L'album était apparu comme ça, du jour au lendemain, pour le plus grand bonheur des fans. 

Cette manie de faire des surprises d'une telle ampleur, c'est en partie ce qui motive les rumeurs concernant l'arrivée imminente d'une version Deluxe de MTBMB. Mais plusieurs autres éléments viennent étayer cette hypothèse. En effet, un compte de fans d'Eminem a récemment dévoilé sur Twitter des covers qui pourraient être celle de la version à venir.

"Des rumeurs disent qu'Eminem va lâcher une "Side B" de "Music To Be Murdered By""

"Des rumeurs disent qu'Eminem va lâcher une "Side B" de Music To Be Murdered By vendredi 18 décembre qui arrive. Il y a déjà eu de fausses covers de MTBMB Deluxe. Mais celle-ci pourrait bien être vraie, si on se base sur les différentes photos__. À ma connaissance, il n'y a eu encore eu aucune annonce officielle", écrit le compte.

Le site XXL a aussi trouvé un tweet qui dévoile une tracklist qui serait celle du potentiel projet à venir. Royce Da 5'9", White Gold, Skylar Grey... cette version Deluxe regrouperait du beau monde (dont la plupart étaient déjà sur la version originale du projet). À l'appui, la photo d'un document où l'on observe notamment le logo "Shady Records", bien que le caractère officiel de celui-ci n'ait pas été certifié.

"Je n'ai jamais entendu parler d'une chanson qui s'appellerait Demons and Zeus"

À ce stade les fans sont mitigés quant à la véracité de ces "preuves", d'autant plus que White Gold, un des rappeurs sensé être présent sur cette version a réagi sur Twitter.

"Je n'ai jamais entendu parler d'une chanson qui s'appellerait Demons and Zeus", explique succinctement le rappeur. Sur Twitter, White Gold prend part à la discussion des fans et il est dur de savoir dans quelle mesure il s'agit d'un troll ou non. XXL rapporte aussi que le rappeur et acteur page Kennedy aurait tweeté le 12 décembre "Yo @Eminem is it time??? Or nah? " ("Yo Eminem il est l'heure ??? ou pas ?"). Mais le tweet ne semble plus disponible. 

Sur Twitter, les hypothèses vont bon train et chacun y va de sa théorie. En tous cas on le répète, aucune annonce officielle pour le moment, seulement des rumeurs.