MENU
Accueil
Eminem révèle pourquoi il s’est finalement produit aux Oscars
Écouter le direct
Eminem lors de la 92e cérémonie des Oscars (Kevin Winter)
Eminem lors de la 92e cérémonie des Oscars (Kevin Winter) ©AFP

Eminem révèle pourquoi il s’est finalement produit aux Oscars

Eminem revient sur son show aux Oscars et les raisons qui l'ont poussé à accepter.

Voir Eminem en interview est devenu quelque chose de plutôt rare, mais suite à sa performance sur le titre Lose Yourself lors de la 92e cérémonie des Oscars, 17 ans après avoir obtenu lui-même un Oscar grâce à 8 Mile et cette même chanson, le rappeur de Détroit est revenu sur le show lors d'une entrevue avec Variety. 

En 2003, Eminem n'avait pas interprété son morceau. Une rumeur courrait selon laquelle il n'avait pas voulu performer à cause d'une éventuelle censure, aujourd'hui il y répond : "Oh non, ce n'était pas du tout le cas, il n'y a pas autant de mots vulgaires de cette chanson, juste quelques-uns. Ce n'est pas vrai du tout."

L'artiste a donc décidé de se rattraper cette année, en livrant une performance efficace dont il a le secret : “Je me suis en quelque sorte rendu compte que puisque je n’avais pas eu la chance de le faire à ce moment-là, ce serait peut-être cool. À l’époque, je n’aurais jamais cru pouvoir gagner et on venait de faire “Lose Yourself” aux Grammys avec the Roots quelques semaines avant les Oscars donc ça ne nous paraissait pas être une bonne idée. Aussi, le moi plus jeune ne pensait pas qu’un show comme ça pourrait me comprendre. Puis ensuite j’ai découvert que j’avais gagné, ‘c’est fou!’ Ça m’a montré à quel point ce prix est authentique, quand vous ne venez pas et gagnez quand même. Ça le rend très vrai pour moi”

Lorsqu'on lui demande si ce dernier a apprécié sa soirée ce dernier répond avec humour : "Absolument ! J'ai fait un câlin à Salma Hayek !"

Il a également évoqué la préparation du show : "Nous avons pris l'avion pour Los Angeles la semaine dernière, on a fait entre 4 et 5 répétitions pour s'assurer que tout était bon. Le lieu où on a répété a été gardé secret."

Enfin, Slim Shady nous en dit un peu plus sur ses projets à venir : "J'ai rien de spécial de prévu. J'ai des clips qui arrivent."