MENU
Accueil
Drake obtient son 9ème album numéro 1 aux États-Unis !
Écouter le direct
Drake obtient son 9ème album numéro 1 aux États-Unis (Paras Griffin)
Drake obtient son 9ème album numéro 1 aux États-Unis (Paras Griffin) ©Getty

Drake obtient son 9ème album numéro 1 aux États-Unis !

Drake enchaîne les records puisque sa dernière compilation "Care Package" est en tête des ventes. C'est son neuvième projet qui truste la première place du classement, un record.

Rien n'arrête Drake ! Véritable homme fort du rap US, l'artiste canadien enchaîne les records de ventes et de streams. Tout récemment, il vient de se faire tatouer la scène mythique des Beatles en train de marcher sur Abbey Road car il vient de dépasser leur record en devenant l'artiste plaçant le plus de titres dans le top 10 du Billboard Hot 100.

Gros hitmaker, le natif de Toronto a profité de l'anniversaire de son album Scorpion le 2 août dernier pour balancer Care Package, une compilation de morceaux déjà existants, réunis dans un seul et même endroit. Comme à son habitude, Drake cartonne puisque sa compil' s'est vendue à 109 000 exemplaires en une semaine et caracole en tête des ventes d'albums.

C'est son neuvième projet perso qui atteint la place numéro 1 du classement, un record sur ces dix dernières années. Une performance réalisée dans l'histoire par d'autres pointures et pas n'importe lequelles comme les Beatles, Madonna, Eminem, Jay Z, les Rolling Stones ou encore Elvis Presley.

Neuf albums numéro 1, c'est déjà énorme. Mais pour aller chercher les 19 albums des Beatles (record absolu), ça parait encore lointain !