MENU
Accueil
Drake a explosé un nouveau record sur TikTok avec "Toosie Slide"
Écouter le direct
Drake en concert à Chicago (photo : Prince Williams/Wireimage)
Drake en concert à Chicago (photo : Prince Williams/Wireimage) ©Getty

Drake a explosé un nouveau record sur TikTok avec "Toosie Slide"

"Toosie Slide" de Drake cartonne dans le monde entier. Il a notamment fait des chiffres impressionnants sur le réseau social TikTok.

Toosie Slide est numéro un au classement Hot 100 du Billboard en ayant détrôné Blinding Lights de The Weeknd. Désormais, c'est les statistiques de TikTok que le titre a explosé, puisque le hashtag #ToosieSide a été vu 3 milliards de fois sur la plateforme vidéo.

Dans un article posté la semaine dernière, nous posions la question du succès de Toosie Slide aux États-Unis, révélant que TikTok y était pour beaucoup. Les chiffres ont confirmé le succès du titre sur l'application, puisqu'il est même parvenu à balayer le record précédent détenu par l'audio de "Rise and shine" de Kylie Jenner. 

Mais ce succès n'a rien d'étonnant. Déjà, la popularité de Drake est d'autant plus grande chez les utilisateurs de TikTok. De plus, le rappeur canadien a construit le morceau pour qu'il s'accompagne d'une danse et que ses auditeurs puissent faire des chorégraphies. C'est une des plus grandes activités sur l'application. Il a d'ailleurs créé le morceau avec l'aide de Toosie, un danseur d'Atlanta, afin d'avoir la meilleure recette possible.

La danse a donc été reprise des millions de fois sur TikTok, même par Justin Bieber par exemple, permettant au titre d'accroître sa popularité.