MENU
Accueil
Dr. Dre sera honoré par les Grammy Awards pour sa carrière de producteur
Écouter le direct
Dr. Dre en studio, le 12 février 2001 (photo : Ken Hively)
Dr. Dre en studio, le 12 février 2001 (photo : Ken Hively) ©Getty

Dr. Dre sera honoré par les Grammy Awards pour sa carrière de producteur

Pour tout ce qu'il a apporté à la musique et notamment pour son travail dans la production, Dr. Dre va être récompensé par les Grammy Awards.

Dans un article publié sur le site officiel de l'Académie, on apprend que la riche carrière de Dr. Dre sera honorée. L'homme de 54 ans originaire de Compton, qui a plus que participé à la popularisation du Rap, avec ses productions et avec ses albums, sera récompensé le 22 janvier 2020. Cet hommage se tiendra dans les célèbres Villages Studios à Los Angeles, pour la 13ème édition de la "Producers & Engineers Wing Grammy". D'autres légendes de la productions seront présentes, trois jours avant la 62ème cérémonie des Grammys.

Dr. Dre a dépassé les frontières

Déborah Dugan a déclaré dans le communiqué : "Dr. Dre a dépassé les frontières et inspire les créateurs de musique de tous les genres. [...] Il est une force influente dans le monde de la musique."

Après 30 ans de carrière, Dr. Dre a déjà gagné 6 Grammy Awards, dont trois en tant que producteur. Il a travaillé avec les plus grands comme 2Pac, et a notamment révélé Snoop Dogg, Eminem ou encore Kendrick Lamar, en plus de dévoiler deux albums classiques The Chronic et 2001__.