MENU
Accueil
Dr. Dre : "sans Run-DMC, il n’y aurait pas de Dr. Dre"
Écouter le direct
Dr. Dre dans son studio en 1996 - (photo : Lester Cohen)
Dr. Dre dans son studio en 1996 - (photo : Lester Cohen) ©Getty

Dr. Dre : "sans Run-DMC, il n’y aurait pas de Dr. Dre"

Dans le docu-série évènement "Hip Hop Uncovered", Dr. Dre revient sur l'impact de Run-DMC sur sa carrière.

Distribué et produit par la chaîne FX Network, Hip Hop Uncovered est un nouveau documentaire-série diffusé en 6 épisodes. Dans celui-ci, on retrace l'histoire du Hip Hop et son lien étroit avec la rue et comment il a donné vie à une culture qui a façonné le monde. 

Dans l'épisode 2 intitulé Cash Rules Everything Around Me, Dr. Dre, Too $hort, Ice-T et Darryl McDaniels font des apparitions et prennent la parole. Dr. Dre s'exprime notamment sur l'impact que le groupe Run-DMC a eu au début de sa carrière. Il précise carrément que sans eux, il n'y aurait pas eu de Dr. Dre.

Run-DMC, c'est les Beatles

"Le hip-hop est une culture, c'est un style de vie. Ce n’est pas seulement de la musique. C’est une façon de marcher, de parler et de s’habiller. Nous avons tous admiré Run-DMC. C’est pourquoi nous avons porté les grosses chaînes en or et des trucs comme ça. Run-DMC a été le premier à faire ça avec de grosses chaînes en or. C’est la seule raison pour laquelle nous avons fait cela; c'était à cause de Run-DMC."

Avant de conclure : "Sans Run-DMC, il n'y a pas de D-R-E. C'était les putains de Beatles. C'était tout - Run, DMC et Jam Master Jay "