MENU
Accueil
DMX se servait de son chien pour ses battles de rap
Écouter le direct
DMX et son pitbull (Johnny Nunez)
DMX et son pitbull (Johnny Nunez) ©Getty

DMX se servait de son chien pour ses battles de rap

Inséparable de son chien, DMX s'en est servi lors d'une battle de rap en pleine rue.

Le premier amour de la légende du rap made in New-York aka DMX, ce sont ses chiens. Des pitbulls qu'il affectionnent particulièrement. 

Son chien, le super backeur

Compagnons fidèles, ils le suivent partout et ce jusque dans des battles de rap freestyle en pleine rue. Une anecdote WTF racontée par une autre légende des battles, Murda Mook lors d'une interview avec N.O.R.E. Loaded Lux et DJ EFN. Selon Mook, à l’époque où DMX vivait à New York, il a fait participer l’un de ses chiens malgré lui lors d'un battle de rap dans lequel il affrontait un dénommé Den, dans les rues de Harlem. "Il avait son chien avec lui, et Il disait à son adversaire de faire attention, car son animal pourrait le mordre." précise Mook avant d'ajouter que le chien s'est même mis à grogner en harmonie avec DMX pendant qu'il lâchait son meilleur couplet, faisant du chien un backeur d'exception.

Les grognements du chien étaient en accord avec le flow de DMX, mais il a quand même demandé à son pit de se détendre pour ne pas envenimer la situation. 

Une histoire complètement folle certes, mais qui prend tout son sens quand on connait la passion de DMX pour ses chiens, que ce soit dans ses clips, ou même ses sons comme le classique Dog's Out, ses pitbulls font partie intégrante de sa vie et sa carrière. 

Quand l'expression "Le chien est le meilleur ami de l'homme" prend tout son sens.

D'ailleurs, comme le raconte le site Hip Hop Dx, cette anecdote fait écho à une autre histoire racontée par Jadakiss l'année dernière lors d'une interview avec le producteur Nick Cannon, affirmant que DMX utilisait son chien nommé Boomer pour voler des gens dans les rues de Yonkers, à New-York.