MENU
Accueil
DMX recevra un hommage posthume dans sa ville natale
Écouter le direct
DMX - En concert à New-York en 2017 (Johnny Nunez/WireImage)
DMX - En concert à New-York en 2017 (Johnny Nunez/WireImage) ©Getty

DMX recevra un hommage posthume dans sa ville natale

Selon le média TMZ, des hommages grandioses pour DMX sont en train d'être organisés par sa ville natale Yonkers.

Alors que le monde du hip hop pleure encore la perte du légendaire DMX, TMZ rapporte que des hommages seront probablement organisés dans l'état de New-York pour que son public puisse lui dire au revoir. C'est là où la star est née, (en décembre 1970) que ses fans pourront une dernière fois dire tout l'amour qu'ils avaient pour le rappeur et sa musique. 

La famille décidera

TMZ explique qu'"une source proche de la famille" aurait confirmé qu'il y aura une hommage privé et un autre public pour X. Le média américain évoque même l'éventualité qu'une statue représentant DMX soit érigée dans la ville. Avant toute chose, la ville de Yonkers a indiqué vouloir consulter la famille du rappeur pour savoir ce que ses proches souhaitent faire. 

Hommage à X au "Yonkers Raceway" 

Selon les propos du maire de la ville, l'hommage public à X pourrait être rendu à l'hippodrome de sa ville, le "Yonkers Raceway". Ce bâtiment est prévu pour accueillir 7 500 personnes assises mais avec la pandémie de coronavirus, seulement 20% de cet espace pourrait être utilisé. 

Beaucoup d'émotion

La disparition tragique du rappeur de légende a ému bien au delà de sa ville natale et des frontières de son pays. Partout dans le monde, des légendes telles que le combattant Anderson Silva, la star Missy Elliott ou le rappeur Nas lui ont rendu hommage. Avant son décès des fans se déplaçaient jusque sous les fenêtres de l'hôpital pour le soutenir. Et même dans la mort, ils ont continué de faire résonner sa musique bestiale en lui rendant un dernier hommage survolté lorsque sont corps a été transporté hors de l'hôpital. Les légendes ne meurent jamais.