MENU
Accueil
DMX : pourquoi le feat avec Pop Smoke n'apparait pas sur son album posthume
Écouter le direct
DMX - concert New York + Pop Smoje - soirée d'écoute (Johnny Nunez)
DMX - concert New York + Pop Smoje - soirée d'écoute (Johnny Nunez) ©Getty

DMX : pourquoi le feat avec Pop Smoke n'apparait pas sur son album posthume

Malgré la liste impressionnante d'artistes présents sur l'album posthume de X, l'absence d'un morceau avec Pop Smoke a interpellé les fans.

L'album posthume de DMX, Exodus, est sorti vendredi et dévoile une liste incroyable de collaborations dont Alicia Keys, JAY-Z, Bono ou encore Lil Wayne. L'un des invités qui a brillé par son absence, c'est malheureusement Pop Smoke. Le feat avait pourtant été annoncé par X lui-même en février dernier. Le rappeur de Brooklyn aurait normalement dû apparaître sur le morceau Money Money Money, finalement donné à Moneybagg Yo. Les fans se demandent donc ce qu'a bien pu se passer... 

Un couplet déjà utilisé

Swizz Beatz, qui a longuement collaboré sur Exodus, a révélé que le couplet de Pop a été retiré par sa propre équipe parce qu'elle l'avait donné à quelqu'un d'autre. "Ils ont déjà utilisé le couplet. Je sais que X ne voudrait pas d'un vieux couplet", a déclaré Swizz lors de la présentation de l'album aux médias. "Nous nous étions pourtant battus pour ce morceau", a ajouté Swizz, qui a déclaré que le couplet a été retiré "de nulle part". "C'était deux couplets et les deux ont été utilisés. Nous sommes donc allés chercher un autre artiste."

C'est donc Moneybagg Yo qui a eu la lourde tâche de remplacer la voix et le style inimitable du rappeur décédé sur le morceau Money Money Money. "J'ai juste mis Moneybagg sur la chanson", a-t-il dit. "Non pas qu'ils aient la même énergie, mais ils ont le même public. X voulait toucher cette partie aussi." 

Swizz Beatz n'a finalement gardé aucune rancune après cet accroc : "Je ne suis pas en colère contre ça. Je préfère le couplet de Moneybagg de toute façon."