MENU
Accueil
DMX avait fini d'enregistrer son album avant sa mort
Écouter le direct
DMX -  festival ONE Musicfest d'Atlanta, septembre 2019 (Prince Williams)
DMX - festival ONE Musicfest d'Atlanta, septembre 2019 (Prince Williams) ©AFP

DMX avait fini d'enregistrer son album avant sa mort

Les fans de X vont pouvoir entendre sa voix une toute dernière fois.

Son héritage est éternel. DMX s’est éteint le 9 avril à l’âge de 50 ans des suites d’une crise cardiaque. Il laisse derrière lui 20 ans de carrière, des milliers de sons et des tubes par dizaines. Mais la légende, de son vrai nom Earl Simmons, ne laisse pas qu’une marque dans le passé. Il venait tout juste de terminer un nouvel album qui permettra à ses fans de lui rendre un dernier hommage. 

C’est le producteur Darrin Dean qui a annoncé la nouvelle sur la chaine Fox 5 New York. Les deux hommes se sont enfermés dans un camping-car à Nashville, dans le Tennessee, au printemps 2020 dès que la pandémie de Covid-19 a commencé à paralyser le pays. Ils sont restés là-bas plusieurs mois, le temps d’enregistrer le projet. Dean annonce même qu’il s’agit là d’un des meilleurs albums de X, "un classique, c’est sûr". 

Des collabs impressionnantes

Earl Simmons avait retrouvé son producteur et ami de longue date Swizz Beatz pour collaborer sur l’album. Plusieurs gros feats avaient également été annoncés avec le tout aussi regretté Pop Smoke, Lil Wayne, Snoop Dogg, Alicia Keys, et Usher. Pour l’occasion, X était de retour avec Def Jam, son label historique avec qui il avait déjà sorti cinq albums, dont le dernier Undisputed, en 2012. 

La date de sortie est encore inconnue mais l’attente est déjà insoutenable. Tous les fans de DMX veulent entendre sa voix si particulière une toute dernière fois, même si évidemment ce projet aura une drôle de saveur...