MENU
Accueil
Gang Starr de retour avec un album... et un feat dispo avec J. Cole !
Écouter le direct
Dj Premier et J. Cole
Dj Premier et J. Cole ©Getty

Gang Starr de retour avec un album... et un feat dispo avec J. Cole !

Près de 10 ans après le décès du légendaire maître Guru de la côte Est, DJ Premier annonce un nouvel album de Gang Starr dont la date est toujours inconnue, mais le premier extrait avec J. Cole vient de sortir.

Après avoir débarqué à Paris avec le Wu-Tang Clan, Public Enemy et De La Soul, DJ Premier a commencé à teaser l'arrivé d'un projet exclusif. Mardi 17 septembre, il avait demandé à ses abonnés Twitter ce qui se passerait s'il "publiait un nouveau…", sans donner plus de précision... Et ce vendredi 20 septembre, le producteur a lâché un premier extrait bien dingue avec J. Cole. Le morceau est intitulé Family and Loyalty et devrait faire plaisir aux fans de la première heure.

Un jour avant la sortie de ce nouveau titre, le légendaire DJ et producteur avait partagé une vidéo mettant en vedette Nas. 

Est-il vrai qu’il y a un nouvel album de Gang Starr ?

À en juger par sa stratégie promotionnelle, la réponse à cette question est évidemment oui.

View this post on Instagram

I Gotta Call @nas...

A post shared by @ djpremier on

Cela fait 16 ans que Gang Starr n'a pas lancé de nouveau projet, le dernier album de Gang Starr c'était The Ownerz en 2003. Au total, Premier et Guru ont sorti six albums dont les mythiques Step in the Arena en 1991 et Daily Operation en 1992. En dehors de son duo avec Premier, Guru a également créé des albums solo tels que Guru’s Jazzmatazz, Vol. 1 et la série des Jazzmatazz.  

En attendant d'avoir plus d'informations et de contenus, (re)découvre Headlines, la récente collaboration de DJ Premier feat. Westside Gunn, Conway & Benny.