MENU
Accueil
Diddy : "le vote noir n'est pas gratuit"
Écouter le direct
Diddy aux Grammy - Janvier 2020 (Photo : Allen Berezovsky)
Diddy aux Grammy - Janvier 2020 (Photo : Allen Berezovsky) ©AFP

Diddy : "le vote noir n'est pas gratuit"

Diddy a réaffirmé son opinion sur le vote des noirs après que Joe Biden, candidat démocrate à la Maison Blanche, a tenu des propos à ce sujet.

Les propos tenus par Joe Biden vendredi 22 mai ont blessé certaines personnes de la communauté noire américaine, dont Diddy. Il est reproché au candidat de prendre le vote de ces personnes pour acquis car il est démocrate et qu'il estime qu'elles ne voteront pas pour Trump. 

Les mots prononcés par Joe Biden ont provoqué un tollé aux États-Unis. En effet, il a expliqué en direct à un animateur radio américain, Charlamagne tha God, qu'il "n'est pas noir" s'il envisageait de voter pour Trump. Diddy a alors repris l'extrait de cette interview sur Twitter, en mentionnant Joe Biden et en lui disant "je t'ai déjà dit que le vote noir n'est pas gratuit", avec ce hashtag #BlackVoteAintFree. 

Diddy lance ce tweet comme un rappel, puisqu'à la fin du mois d'avril, il avait déjà tweeté "Le vote noir ne sera pas gratuit cette année." Dans une vidéo, il expliquait qu'il voulait voir des promesses, "ce qu'on gagne en échange." Il ajoutait que leur vote pour Biden ne pouvait pas être considéré comme acquis sous prétexte qu'ils sont supposés être démocrates et ne surtout pas voter pour Trump. Il appelle alors Joe Biden a montrer clairement qu'il va changer leur "qualité de vie." 

Joe Biden s'est cependant excusé après le tollé provoqué par ces propos de la semaine dernière.