MENU
Accueil
DaBaby : des dizaines d’associations LGBT lui proposent une formation
Écouter le direct
DaBaby - Atlanta, 2020 (Prince Williams/WireImage) ©Getty
DaBaby - Atlanta, 2020 (Prince Williams/WireImage) ©Getty ©Getty

DaBaby : des dizaines d’associations LGBT lui proposent une formation

DaBaby a reçu une lettre ouverte d'une dizaine d'associations pour combattre le VIH/SIDA et défendre la cause LGBTQIA+.

DaBaby s'est excusé après avoir eu des propos homophobes et sérophobes au festival Rolling Loud et a admis qu'il doit être "éduqué sur ces sujets". Il n'avait pas besoin de le dire deux fois ... Une dizaine d'associations de la communauté LGBTQIA+ et VIH/SIDA lui ont adressé une lettre ouverte pour l'éduquer ! 

Le calme après la tempête 

Après l'énorme backlash contre DaBaby, l'heure est maintenant à l'éducation et à la communication. La chanteuse pansexuelle, Miley Cyrus, se dit prête à ouvrir la discussion avec le rappeur pour "apprendre les uns des autres" sans pousser à la cancel culture. Dans la même idée, les représentants des deux communautés touchées par les propos du rappeur lui ont réservé un petit texte éducatif. 

Les associations demandent une rencontre privée pour discuter des faits concernant le VIH/sida et espèrent qu'il partagera ses connaissances avec sa grande fanbase. Comme les assos le soulignent, au cours de l'histoire se sont les artistes et la musique qui ont ouvert la voie pour défendre et faire accepter la communauté LGBTQIA+ et séropositive. Selon elles, si DaBaby se penche sur le sujet et comprend, il pourrait à son tour faire avancer les choses.  

Des clichés "tous alimentés par la désinformation"

La lettre ouverte destinée à DaBaby disponible dans un article de Variety s'ouvre sur ce passage : "Nous avons entendu vos commentaires inexacts et nuisibles à Rolling Loud et avons lu vos excuses sur Instagram. Cependant, à une époque où le VIH continue d'avoir un impact disproportionné sur les Noirs américains et les personnes de couleur queer et transgenres, un dialogue est essentiel. Nous devons l'aborder". Le texte affirme que le racisme, la misogynie et les stéréotypes anti-LGBTQ sont "tous alimentés par la désinformation" et leur empêchent de bien faire leur travail. Comment DaBaby va t-il réagir à cette lettre ouverte ?