MENU
Accueil
Critiqué, Ice Cube explique pourquoi il a travaillé avec l'équipe de Trump
Écouter le direct
Ice Cube - promotion du film Straight Outta Compton à Sydney le 2 Septembre 2015 ( Louise Kennerley/Fairfax Media via Getty Images/Fairfax Media via Getty Images via Getty Images)
Ice Cube - promotion du film Straight Outta Compton à Sydney le 2 Septembre 2015 ( Louise Kennerley/Fairfax Media via Getty Images/Fairfax Media via Getty Images via Getty Images) ©Getty

Critiqué, Ice Cube explique pourquoi il a travaillé avec l'équipe de Trump

Ice Cube est accusé d'avoir collaboré avec l'Administration Trump alors même qu'il aurait expliqué en 2016 qu'il ne soutiendrait jamais ce président. Il revient sur ces accusations.

Depuis le 13 octobre, Ice Cube essuie un grand nombre de critiques d'internautes après avoir été cité sur les réseaux par une conseillère de Donald Trump, qui le remerciait d'avoir collaboré avec le président républicain. 

Ainsi, le 13, une conseillère de Donald Trump publiait sur Twitter : "Dédicace à Ice Cube pour avoir accepté de travailler avec l'Administration de @realDonaldTrump pour aider à développer le #PlatinumPlan (...). Les dirigeants dirigeront, les haters détesteront. Merci de diriger !". Les fans n'avaient pas manqué de voir là une trahison de la part de leur rappeur favori, d'autant plus que celui-ci avait publiquement refusé d'approuver la candidature de Trump en 2016.

Le rappeur de Compton explique que les deux partis (démocrate et républicain) l'ont contacté par rapport au "Contract With Black America" qu'il promeut. "Les démocrates ont dit qu'ils aborderaient le CWBA après les élections. La campagne de Trump a fait des changements à leur plan après avoir parlé avec nous du CWBA". Le fameux CWBA adresse en 13 points les inégalités rencontrées par les afro-américains et des moyens pour les résorber.

Beaucoup de fans sont déçus dont un  qui s'exprime en ces termes : "Mon héro hip-hop @icecube travaille avec le côté sombre. (...)  Cube, je pense que tu ne te rends pas compte d'à quel point ta voix est importante pour nous. Et quand on te voit aller vers la médiocrité, ça nous TUE. En particulier en 2020". Ice Cube répond rapidement : "Tous les côtés sont le côté sombre pour nous aux Etats-Unis__. Les deux côtés sont les mêmes jusqu'à ce que quelque chose change pour nous. Ils mentent tous et ils trichent tous mais on ne peut pas se permettre de ne pas négocier avec qui que ce soit qui est au pouvoir, ou notre condition dans ce pays ne changera jamais. Notre justice est bipartisane". 

Si les effets réels de la collaboration d'Ice Cube avec l'administration Trump sur le "Platinum plan" sont débattus, Cube se présente comme étant droit dans ses bottes. Dans une vidéo un peu plus ancienne, l'artiste West Coast expliquait son absence de soutien particulier à la candidature de Biden :