MENU
Accueil
Childish Gambino accusé de plagiat pour "This is America"
Écouter le direct
Childish Gambino - capture clip "This is America" (Hiro Murai)
Childish Gambino - capture clip "This is America" (Hiro Murai)

Childish Gambino accusé de plagiat pour "This is America"

Childish Gambino dans la tourmente ?

Childish Gambino est accusé d'avoir copié sa chanson This Is America, récompensée par un Grammy Award en 2019. 

Plagiat ou inspiration ?

Un procès a été intenté par Emelike Nwosuocha, plus connu sous le nom de scène Kidd Wes. Le rappeur affirme que la chanson de Donald Glover est une copie presque flagrante de sa chanson Made In America, sortie deux ans auparavant. Wes affirme que le refrain de This Is America est presque le même que celui de son morceau, avec des thèmes et des flows similaires. Dans les documents juridiques, le rappeur affirme que le titre est "indubitablement similaire, voire pratiquement identique" au sien. Il estime avoir été volé après que sa chanson ait été téléchargée gratuitement sur SoundCloud en 2016. Ce n'est qu'en 2017 qu'elle a été enregistrée auprès du bureau américain des droits d'auteur, laissant un an durant lequel n'importe qui pouvait utiliser son morceau. 

L'artiste poursuit Childish Gambino, les coauteurs de la chanson et les labels qui l'ont publiée. Il pourrait bien obtenir d'importantes sommes en guise de dommages et intérêts. Il mentionne même Young Thug qui a travaillé sur les backs de ce morceau multi-récompensé. 

On vous laisse ()écouter This is America et Made in America ci-dessous. À vous de trancher ! Dites nous si vous entendez des similitudes entre les deux morceaux.