La cérémonie des BET Awards 2019 a tenu toutes ses promesses dimanche dernier, à Los Angeles. Plus grande cérémonie musicale au monde de la culture noire-américaine, l'événement a été marqué par des prestations de folie. En tête d'affiche, le couple phare du rap US : Cardi B et Offset.
Les deux artistes ont livré un show unique sur les titres Clout et Press. La rappeuse a également livré un sulfureux lap dance auprès de son mari, ce qui a tout de suite fait monter la température du Staples Center. La compagne d'Offset a immédiatement enchaîné avec son titre solo Press pour ponctuer sa presta' en beauté.
Par la suite, Offset a été rejoint par ses compères Quavo et Takeoff de Migos pour le titre Pure Water, accompagné bien évidemment de DJ Mustard. Un show tout en blanc pour le trio d'Atlanta, balançant des couplets avec toujours autant de flow.
La cérémonie a pris des allures de saloon avec le titre Old Town Road, issu d'une galaxie parallèle. Lil Nas X et Billy Ray Cyrus (père de Miley) ont transporté le public californien dans une ambiance western réussie pour ce hit mi-country mi-rap.
Comme prévu, une pléiade d'artistes ont rendu hommage au rappeur californien Nipsey Hussle, décédé après une fusillade le 31 mars dernier. YG, DJ Khaled, Marsha Ambrosius et John Legend lui ont rendu hommage en reprenant quelques uns de ces titres. Un beau geste envers l'une des figures du gangsta rap de la West Coast.
La cérémonie a également été marquée par le bel hommage à Mary J. Blige, considérée comme la reine de la hip-hop soul. Après avoir reçu un BET Awards récompensant l'ensemble de sa carrière par Rihanna, l'artiste new-yorkaise s'est rendu hommage à elle-même, comme une grande, en interprétant quelques uns de ses classiques comme My Life et Real Love.
Rappelons que la cérémonie des BET AWARDS sera diffusé le mardi 25 juin à 20h45 uniquement sur BET, avec Mouv' !
Voici un résumé des différents prix remis au cours de la 19ème cérémonie des BET Awards :
Clip de l'année : Childish Gambino avec This is America
Meilleure artiste R'n'B/pop : Beyoncé
Meilleur artiste R'n'B/pop : Bruno Mars
Meilleure artiste hip-hop : Cardi B
Meilleur artiste hip-hop : Nipsey Hussle
Révélation de l'année : Lil Baby
Meilleur groupe : Migos
Meilleure collaboration : Travis Scott feat. Drake pour Sicko Mode
Album de l'année : Cardi B avec Invasion of Privacy
Prix du public : Ella Mai pour Trip
Meilleure interprétation gospel : Snoop Dogg feat. Rance Allen pour Blessing Me Again
Meilleure actrice : Regina King
Meilleur acteur : Michael B. Jordan
Meilleur film : BlacKkKlansman
Meilleur jeune artiste : Marsai Martin
Sportive de l'année : Serena Williams
Sportif de l'année : Stephen Curry
Prix HER : H.E.R pour Hard Place
Réalisateur de l'année : Kerena Evans
Meilleur artiste international : Burna Boy (Nigeria)
Meilleur acteur international : Sho Madjozi (Afrique du Sud)