MENU
Accueil
Grammy Awards : les femmes à l'honneur, avec Beyoncé en tête des nominations
Écouter le direct
Beyonce  au the 59th GRAMMY Awards à Los Angeles, California. (Photo : Jason LaVeris/FilmMagic)
Beyonce au the 59th GRAMMY Awards à Los Angeles, California. (Photo : Jason LaVeris/FilmMagic) ©Getty

Grammy Awards : les femmes à l'honneur, avec Beyoncé en tête des nominations

Nommée neuf fois grâce à des titres comme "Black Parade", Beyoncé devance Taylor Swift et Dua Lipa qui ont chacune six nominations aux Grammy Awards.

Queen B ne saura bientôt plus quoi faire de tous ses Grammy Awards. Alors qu'elle en a déjà récolté 24 durant sa longue carrière, il semblerait que Beyoncé soit entrain de préparer un nouveau braquage lors de la prochaine cérémonie prévue pour le 31 janvier 2021.

Lors des annonces officielle des nominations ce mardi 24 novembre, on retrouvait Beyoncé inscrite dans pas moins de 9 catégories, un record. C'est 3 nominations de plus que ses concurrents les plus proches : Taylor Swift, Dua Lipa et le rappeur Roddy Ricch. Cette domination s'explique certainement par l'omniprésence de Beyoncé cette année. A 39 ans, la chanteuse originaire du Texas s'est illustrée en sortant des morceaux engagés comme le titre Black Parade, un son en hommage aux militants pour la cause Noire aux Etats-Unis, retenu dans la prestigieuse catégorie de "Chanson de l'année".

Cette année, les Grammy Awards mettent les femmes à l'honneur

Aux cotés de Beyoncé, Taylors Swift et Dua Lipa, on retrouvera des représentantes d'une nouvelle génération d'artistes féminines. La rappeuse Megan Thee Stallion, un des phénomènes musicaux de l'année, fait une percée remarquable avec quatre nominations, (notamment dans la catégorie Révélation de l'année) à tout juste 25 ans. On notera également les quatre nominations de Billie Eilish, surtout celles dans les catégories Album de l'année et Chanson de l'année. 

Coronavirus oblige, ces nominations ont été annoncées durant un évènement 100% virtuelle, organisé par l'Académie américaine de la musique. Pour l'heure, on ignore encore dans quelles conditions la cérémonie de remise des prix du 31 janvier prochain aura lieux.