MENU
Accueil
Beyoncé, Rihanna et Nicki Minaj se prononcent contre les violences au Nigeria
Écouter le direct
Beyoncé en 2017 (par CBS Photo archive)
Beyoncé en 2017 (par CBS Photo archive) ©Getty

Beyoncé, Rihanna et Nicki Minaj se prononcent contre les violences au Nigeria

Beyoncé a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'elle allait travailler avec les organisations du Nigéria pour soutenir les protestations violemment réprimées qui secouent le pays depuis plusieurs jours.

Alors que le Nigeria est le théâtre de violentes révoltes contre les violences policières, les manifestants viennent de recevoir de nombreux soutiens outre-Atlantique. En effet, la star Beyoncé  a annoncé vouloir travailler avec les organisations locales pour soutenir les protestations.

Au Nigeria, la population manifeste pour la dissolution de la Brigade spéciale de répression des vols (SARS), une unité spéciale des forces de police accusée par plusieurs associations humanitaires de torture et d’assassinats. Sur les réseaux, Le hashtag #EndSARS prend de l’ampleur et est également repris par la chanteuse américaine.

"J’ai le cœur brisé de voir une brutalité inouïe prendre place au Nigeria. On doit mettre fin au SARS. Nous avons travaillé en partenariat avec des organisations de la jeunesse pour soutenir ceux qui manifestent pour le changement." à déclaré Queen B. Son appel n'est pas passé inaperçu puisque Rihanna et Nicki Minaj ont indiqué sur leurs réseaux qu'elles soutenaient également les manifestants nigérians.

View this post on Instagram

#ENDSARS 🇳🇬

A post shared by badgalriri (@badgalriri) on