MENU
Accueil
ASAP Rocky a remercié Donald Trump d’être intervenu pour sa sortie de prison en Suède
Écouter le direct
Donald Trump (The Washington Post) / A$AP Rocky (Pascal Le Segretain)
Donald Trump (The Washington Post) / A$AP Rocky (Pascal Le Segretain) ©Getty

ASAP Rocky a remercié Donald Trump d’être intervenu pour sa sortie de prison en Suède

Suite à son arrestation en Suède, A$AP Rocky a finalement remercié Donald Trump pour son intervention.

Suite à l'arrestation d'A$AP Rocky, l'été dernier en Suède, de nombreuses personnes s'étaient mobilisées pour réclamer sa libération parmi ses soutiens, Donald Trump. Le rappeur a confirmé qu'il avait discuté avec le président pour le remercier de son aide après son incarcération.

En juillet, après avoir a été arrêté à Stockholm pour agression, Trump était intervenu en accusant la Suède de "laisser tomber" les Noirs américains. Comme à son habitude, il a utilisé les réseaux sociaux pour faire passer le message "Rendez la liberté à A$AP Rocky. Nous faisons tellement pour la Suède, mais il ne semble pas que ce soit réciproque" avait-t il tweeté au moment des faits, avant d'ajouter "Très déçu par le Premier ministre suédois Stefan Löfven, qui n'a pas pu agir. La Suède a laissé tomber notre communauté noire américaine". Sans grand effet, A$AP a été condamné à une peine de prison avec sursis, mais a été libéré de prison en raison du temps déjà purgé. 

J'ai parlé à Trump pour les remercier. J'étais très reconnaissant pour ce qui s'est passé, son soutien

Après la libération de Rocky en août, le président et son administration auraient été "en colère" que ni le rappeur ni son manager n'aient publiquement remercié le président et son équipe pour leur aide à obtenir sa libération. C'est dorénavant du passé, puisque l'artiste américain a déclaré dans une interview pour le Breakfast Club Power 105.1 FM avoir exprimé sa gratitude à la maison blanche. "J'ai parlé à Trump pour les remercier. J'étais très reconnaissant pour ce qui s'est passé, son soutien. Je ne suis pas du tout d'accord avec toute la merde politique qu'il fait, mais comme je l'ai dit, j'étais juste reconnaissant pour tous ceux qui m'ont soutenu là-dedans." a-t-il déclaré. "Quelle que soit la merde politique, mec, je suis resté cordial et très respectueux, parce que j'étais reconnaissant."