MENU
Accueil
A$AP Rocky : le documentaire sur son arrestation en avant première à New-York
Écouter le direct
A$ap Rocky ©Getty
A$ap Rocky ©Getty ©Getty

A$AP Rocky : le documentaire sur son arrestation en avant première à New-York

Le film "Syndrome de Stockholm" d'A$AP Rocky sera présenté au Festival du film de Tribeca.

On se souvient tous de l'arrestation ultramédiatisée d'A$AP Rocky en Suède. Deux ans après, le rappeur fait le bilan des faits et dévoile sa version dans son documentaire Syndrome de Stockholm.

En juin 2019, une vidéo montre Rakim Mayers de son vrai nom, piétiner et porter des coups à l'aide d'une bouteille sur un jeune de 19 ans dans les rues de Stockholm. La vidéo de l'agression fait le tour de la planète. La nouvelle fait scandale et résonne jusqu'à la Maison Blanche : Donald Trump s'en mêle et affirme soutenir A$AP. L'ancien président des Etats-Unis téléphone même au Premier ministre suédois Stefan Löfven pour faire avancer l'enquête. Le 30 juillet 2019, le verdict du procès tombe : le rappeur de Harlem est écroué derrière les barreaux de la prison de Kronoberg pendant un mois. Les journalistes du monde entier se sont rendus sur place pour suivre l'affaire. 

Un film pour rétablir la version du rappeur 

L'avant première de Syndrome de Stockholm aura lieu ce dimanche 13 juin, au festival du film de Tribeca à New-York. Dans son documentaire, l'interprète de Babushka Boi donne sa vision des faits sur son arrestation. Le film comporte des interviews de ses proches comme Naomi Campbell et Kim Kardashian et, Nicki Minaj.  Dans un communiqué du Festival du film de Tribeca, on apprend que ce projet dénoncera le côté sombre de la célébrité et les problèmes d'incarcération en Suède. Des images d'archives et des extraits de concerts appuieront les propos du rappeur. Nos confrères du Figaro soulignent qu'A$AP n'a pas donné de date quant à sa diffusion en Europe.