MENU
Accueil
50 Cent soutient DaBaby après ses propos homophobes
Écouter le direct
DaBaby et 50 Cent en 2021 (Johnny Nunez)
DaBaby et 50 Cent en 2021 (Johnny Nunez) ©Getty

50 Cent soutient DaBaby après ses propos homophobes

Le mentor de DaBaby, 50 Cent s'est exprimé en interview et a défendu son poulain.

Le rappeur DaBaby a eu un comportement homophobe lors du festival Rolling Loud de Miami. En plein show il a proféré des insultes homophobes : “Si vous ne vous êtes pas pointé ici aujourd’hui avec le VIH ou le Sida, [...] alors mettez le flash de votre phone en l’air", entre autres avait-il déclaré. 

Des insultes qui avaient provoqué un gros tôlé sur les réseaux sociaux, auprès d'artistes notamment Kanye West, Dua Lipa, Madonna ou encore Elton Jones. L'artiste a même été déprogrammé de Lollapalooza juste avant son concert et du festival Governors Ball à New York ou encore lâché par la marque Boohoo.

Des excuses, une remise en question et le mentor 50 Cent à la rescousse

DaBaby a présenté tardivement ses excuses et a déclaré : "je dois être éduqué sur ces sujets". Des associations LGBT lui avait adressé une lettre ouverte pour "l'éduquer", l'invitant à suivre des formations. 

Avec cette controverse, Fifty nouveau mentor de DaBaby suite à la mort de Pop Smoke,  a défendu le jeune artiste lors d'une interview pour l'émission Nightly Pop diffusée sur la chaîne de télévision E!. Pour lui il s'agit d'une "erreur", DaBaby n'était pas préparé à ça...

Le membre du G-Unit a notamment déclaré : 

"On ne lui a pas dit qu'il devenait une superstar. Personne ne lui a dit : "Maintenant, tu es tenu de respecter les normes du courant dominant, tu ne peux pas dire certaines choses, tu ne peux pas faire d'autres choses" [...] Il n'a que deux ans de carrière, il n'y a pas de développement d'artiste et il n'a certainement pas reçu de formation médiatique..."

Des explications peu convaincantes et qui n'excusent pas les propos tenus par DaBaby. En tout cas Fifty se donne pour son petit, qui semblerai avoir encore beaucoup à apprendre.