MENU
Accueil
Après 21 Savage, c’est Big Sean qui distribue des repas pour Thanksgiving
Écouter le direct
Big Sean Thanksgiving "All-Stars Giveback"
Big Sean Thanksgiving "All-Stars Giveback" ©Getty

Après 21 Savage, c’est Big Sean qui distribue des repas pour Thanksgiving

Pour Thanksgiving, Big Sean est retourné dans sa ville natale pour offrir des repas aux familles dans le besoin.

Aux Etats Unis, Thanksgiving est une fête majeure. Tous les ans, le quatrième jeudi du mois de novembre, les Américains se réunissent en famille et entre amis autour d'un repas. C'est aussi l'occasion de faire preuve de générosité pour toutes les bonnes choses qui ont pu nous arriver dans la vie. C'est aussi comme ça que le conçoit Big Sean (et 21 Savage),qui a souhaité faire un don de repas de Thanksgiving à Détroit. 

Le rappeur est donc rentré dans sa ville natale le mardi 26 novembre pour participer au All Star Giveback organisé par Tarence Wheeler à River Rouge, dans le Michigan. Accompagné de sa mère, Myra, et d'autres personnalités de la ville, Big Sean a distribué des dindes, des conserves et des garnitures de repas à plus de 5 000 familles dans le besoin.

"Detroit et ma communauté m’ont tellement donné que c’est le moins que nous puissions faire", explique-t-il à la chaîne télé FOX 2 Detroit. "Le but est simplement de sensibiliser les gens à la cause, car il ne faut pas grand-chose pour aider." Il explique également que sa générosité lui vient principalement de sa mère et de sa grand-mère, qui l'ont toujours inspiré "Elles m'ont vraiment encouragé à toujours rendre, à toujours être charitable."

Cet engagement lui tient à cœur depuis maintenant plusieurs années. Cela fait sept ans que Sean et sa Fondation Sean Anderson apportent leur soutien aux annuels cadeaux de Thanksgiving. Par le passé, il a également fait des dons pour la crise sanitaire de Flint et a rendu visite à des enfants à l’hôpital.