C'est sur le plateau du célèbre talk-show américain The Real, lundi 18 novembre, qu'Akon a tenu des propos qu'on n'oubliera pas si vite. Alors qu'il répondait aux questions de l'animatrice sur ses ambitions politiques, l'artiste a déclaré que ce n'est pas impossible qu'il se présente aux élections présidentielles en 2024.
Si l'on sait que Kanye West a récemment confirmé qu'il se lançait lui aussi pour la présidence, cela serait un atout selon Akon :
"Eh bien, je ne pense pas que ce serait une compétition, j'ai vraiment besoin de lui pour cette course à la Maison Blanche."
S'en est suivi un éloge de Yeezus : "Kanye n'est pas fou, j'ai juste l'impression qu'il est réveillé d'un état spirituel maintenant. Il est le spécialiste du marketing le plus extraordinaire au monde. Il comprend son public, mais il n’est certainement pas fou, il sait ce qu’il fait. Mon truc, c’est que s’il s’engage véritablement en politique, c’est génial pour la culture".
Akon avait déjà évoqué vouloir se présenter à la présidence, mais il avait mis ce projet de côté pour se concentrer sur sa musique. Cette fois-ci, il se pourrait bien que les choses soient plus sérieuses. Le rappeur est déjà très impliqué politiquement et surtout dans les causes humanitaires. Il conseille actuellement 30 présidents africains en matière de développement et de jeunesse.