MENU
Accueil
Akon raconte une anecdote bien drôle sur Eminem en studio
Écouter le direct

Akon raconte une anecdote bien drôle sur Eminem en studio

Dans une interview pour la radio Hot 97, Akon revient sur ses sessions studios avec Eminem en 2006.

Extrait de l'album Konvicted de Akon dévoilé en 2006, Smack That est la seule et unique collaboration entre le chanteur et Eminem. À sa sortie en 2006, le titre cartonne, la collaboration est étonnante et le morceau grimpe jusqu'à la deuxième place au Billboard Hot 100.

Treize ans plus tard, Akon livre les détails de ce qu'il s'est passé en studio avec Eminem, et comment il l'a influencé pour la suite de sa carrière. Il déclare aux journalistes de l'émission Hot 97 : "La collaboration avec Eminem est très intéressante parce qu'il m'a fait comprendre le business différemment. C'était le premier artiste avec qui j'ai travaillé qui traitait le business comme un vrai travail. Il commence le boulot au studio tous les jours à 9h du matin, il prend sa pause déjeuner à 13h, il revient une heure après, et il termine sa journée et part du studio 17h" explique Akon.

Je téléphone à Eminem et il me dit qu'il revient le lendemain matin à 9h

Il poursuit en expliquant que la première fois qu'il est venu au studio d'Eminem, il est arrivé à 18h, et Eminem n'était plus là : "J'arrive, on me dit qu'Eminem n'est plus là, je l'appelle au téléphone, je lui dis que je suis là, et il me dit qu'il revient à 9h du matin le lendemain. Et le lendemain matin à 9h, il était à l'heure. On a bossé, on a écouté des prods et à 13h, il est parti en pause déjeuner, il revient, il poursuit son couplet, et à 17h il repart alors qu'on avait pas fini, il me dit qu'on continue demain matin à 9h."

"Le lendemain il est venu et il a terminé son couplet. Puis je lui ai demandé pourquoi il était si carré sur les horaires et il m'a dit qu'il prenait ça comme un vrai travail et qu'il avait une vie de famille, il voulait passer du temps avec ses filles en rentrant le soir."

Akon s'inspire du modèle de travail d'Eminem

De cette expérience, Akon en a tiré des conclusions et s'est inspiré de ce modèle : "Je me suis dit qu'il avait raison. Qu'il fallait que les choses soient organisées et que je passe du temps avec ma famille sans déborder sur les horaires. Car au final, si on termine pas un morceau le soir, c'est pas grave, on peut poursuivre le lendemain et le terminer."

Juste pour le plaisir, on vous remet le clip ci-dessous :