MENU
Accueil
Akon confirme qu’il a eu un accord pour la construction de sa ville au Sénégal
Écouter le direct
Akon aux MTV EMA's  2019
Akon aux MTV EMA's 2019 ©Getty

Akon confirme qu’il a eu un accord pour la construction de sa ville au Sénégal

Le chanteur et producteur a comme projet de créer une ville futuriste dans son pays d'origine, la "Akon City".

À l'occasion de sa venue en France, Mouv' s'est posé avec Akon pour une interview rencontre dans laquelle il s'est confié sur ses labels, ses trois nouveaux albums ou encore son engagement en Afrique. En effet, Sénégalais d'origine, Akon a toujours porté son pays natal et le continent africain dans son cœur par le développement de projets notamment avec sa propre fondation pour les enfants défavorisés d'Afrique mais aussi son projet de construire une ville au Sénégal. 

Le boss de Akonda Music avait dès mars 2019 évoqué son ambition de construire une ville innovante, futuriste, éco-responsable et a déjà prévu de développer sa propre économie grâce sa crypto-monnaie. Le AKoin deviendra ainsi la monnaie commune dans ce qu'on appellera la Akon City inspirée par Wakanda qui est désormais un projet validé puisqu'Akon a fièrement posté la nouvelle sur ses réseaux sociaux :

La ville sera située au sud de la capitale Dakar, plus précisément à Mbodiène près de Mbour. On ne connaît pas tous les financements pour cette construction urbaine (la Akoin partie en fait partie) de 50 hectares composée de villas dotées d’installations ultra-modernes mais la durée de construction de la Akon City s'étendra vraisemblablement jusqu'en 2025.

Ce qui est sûr, c'est que son ambition est de "redonner le pouvoir au peuple".