MENU
Accueil
Akon annonce un contrat de 6 milliards de dollars pour construire sa ville de rêve au Sénégal
Écouter le direct
Akon, Londres
Akon, Londres ©Getty

Akon annonce un contrat de 6 milliards de dollars pour construire sa ville de rêve au Sénégal

La Akon City a un budget de 6 milliards de dollars pour sortir de terre.

Akon avait annoncé la création de sa propre ville au Sénégal, pays dont il est originaire. C'est une ville qui se construira sur 10 ans, éco-responsable avec son propre modèle économique, ce sont les grandes lignes directrices du projet de l'artiste.

Et pour créer la Akon City, 6 milliards de dollars vont être investis par la société d'ingénierie et de conseil KE International. Une somme colossale qui devrait répondre aux idées et attentes du rappeur. 

En effet, sa ville se construira sur plusieurs étapes. Tout d'abord, des routes, un hôpital, un centre commercial, un commissariat, une station de traitement des déchets, une école ainsi qu'une centrale électrique devraient voir le jour d'ici 2023. Puis la seconde étape sera d'intégrer des entreprises qui travailleront avec la crypto-monnaie AKoin. Des parcs, universités, complexe sportif et stade seront aussi implantés dans la ville. Cette dernière étape devrait être finalisée d'ici 2029.

De gros travaux en perspective avec un gros budget, il n'y a plus qu'à patienter pour entrevoir les premiers résultats de la Akon City.