Si vous ne le saviez pas, le rappeur A$AP Rocky a été arrêté en Suède à Stockholm à la suite d'une bagarre survenue début juillet 2019. Incarcéré depuis, le rappeur de New-York est encore en prison et dans des conditions inhumaines. À tel point que le secrétaire d’Etat, Mike Pompeo, a décidé de se mêler de l’affaire et a fait savoir par le biais d’un porte-parole qu’il s’inquiète de la situation :
"ASAP Rocky doit absolument être traité avec respect. Certains faits entourant l’arrestation et la détention sont problématiques. Nous attendons de tous les gouvernements, y compris la Suède, qu’ils traitent les citoyens américains de manière juste et avec respect. Nous espérons voir A$AP Rocky et ses collègues en tournée et retrouver ses proches et sa famille très bientôt..."
Une détention provisoire controversée
La justice suédoise a jusqu’à vendredi prochain pour décider si elle inculpe le rappeur. En soutien, ses fans ont ouvert une pétition sur change.rg pour demander sa libération #JusticeForRocky. Contactée par Politico, l’ambassade de Suède aux Etats-Unis n’a pour le moment pas voulu commenter l’affaire.
A l'affiche du festival de Dour A$AP n'était pas présent et il a été contraint d'annuler toutes ses dates européennes du mois de juillet.