MENU
Accueil
A$AP Rocky en cage pour son premier concert en Suède depuis son arrestation
Écouter le direct
A$AP Rocky concert Suède
A$AP Rocky concert Suède ©Getty

A$AP Rocky en cage pour son premier concert en Suède depuis son arrestation

A$AP Rocky signe son retour en Suède avec un concert marqué par la générosité.

6 mois après avoir été incarcéré en Suède suite à une bagarre, A$AP Rocky était de retour dans le pays scandinave afin de donner un concert exceptionnel. Bien que son projet de donner un show en prison n'a pas pu aboutir, il a tout de même pu assurer le concert prévu mercredi 11 décembre sur la scène de l'Ericsson Globe. 

Avant la soirée, le rappeur a annoncé sur Instagram que tous ceux qui vivaient dans les "bidonvilles" pouvaient assister au concert gratuitement.  "Je suis à Stockholm en ce moment. Je lance mon concert, mon premier concert après avoir été enfermé ici. Toutes les personnes de ce qu'ils appellent ici la " communauté immigrée ", n'aura à payer pour venir à mon spectacle aujourd'hui. Vous entrerez tous gratuitement."

Ce spectacle, à la scénographie particulière, a laissé passer un message bien précis. Centrée sur la scène, une cage géante, qui était une référence évidente à l'incarcération de Rocky. 

View this post on Instagram

#AsapRocky performing in a cage in #Sweden

A post shared by 2Cool2Blog (@2cool2bl0g) on

Derrière cette soirée deux mots d'ordre, unité et amour. "Aujourd'hui, il y a des gens qui ont eu la chance d'acheter des billets, et vous tous, je vous remercie d'être venus. Aujourd'hui, il y avait des gens qui ne pouvaient pas se le permettre, et ils sont venus ici, et je vous aime les gens ... Tout le message d'aujourd'hui : répandez l'amour et amusez-vous" 

Il ne faut d'ailleurs pas oublier, qu'une partie des recettes de la soirée sera reversée au réseau suédois de groupes de soutien aux réfugiés (FARR), une organisation à but non-lucratif qui œuvre pour renforcer le droit d'asile.