MENU
Accueil
A$AP Rocky avait été accusé de meurtre dans son adolescence
Écouter le direct
A$AP Rocky le 30 septembre 2016
A$AP Rocky le 30 septembre 2016 ©Getty

A$AP Rocky avait été accusé de meurtre dans son adolescence

Dans une nouvelle interview pour un livre, le rappeur explique avoir échappé de peu à la prison lors de son adolescence.

Avant d'être la superstar qu'on connaît aujourd'hui, A$AP Rocky était un enfant qui tentait de survivre dans les quartiers difficiles du Bronx et de Harlem. Une enfance difficile, au point que le jeune Rakim perd son frère à l'âge de 13 ans, lors d'un règlement de compte. Et dans le livre d'Angie Marinez intitulé Untold Stories of Hip Hop, le rappeur revient d'ailleurs sur ce passé difficile et notamment sur une anecdote forte.

Il explique à l'auteure du livre qu'il a commencé à vendre de la drogue très tôt pour subvenir à ses besoins. Vers l'âge de 16 ans, il devient la cible d'un autre dealeur plus âgé. "Il a essayé de m'attaquer devant des dames, j'étais jeune, il était plus âgé que moi." explique t-il. Pour mettre les choses au clair, A$AP Rocky avait souhaité rencontrer son ennemi. La rencontre s'était très mal déroulée, puisque Rocky a dégainé son arme et a tiré, car il pensait que son opposant allait faire de même. L'homme en question n'est pas mort.

Après cette histoire, Rocky a été arrêté. Au début, il était accusé de tentative de meurtre, mais en raison de son âge et de la nature du crime, les accusations ont été réduites. Malgré tout, le rappeur a du passer quelques temps sur l'île de Riker (qui abrite la plus grande prison de la ville et la deuxième plus importante des États-Unis) en attendant d'être libéré sous caution.