MENU
Accueil
6ix9ine : son père réagit à sa condamnation
Écouter le direct
6ix9ine et son père (photos : Jose Perez / Bauer-Griffin / Shareif Ziyadat)
6ix9ine et son père (photos : Jose Perez / Bauer-Griffin / Shareif Ziyadat) ©Getty

6ix9ine : son père réagit à sa condamnation

Après plus d'un an de rebondissement, le verdict sur l'affaire 6ix9ine est tombé, et son père est plutôt satisfait. Toutefois, il craint pour la sécurité du rappeur lors de sa remise en liberté.

Malgré ses confessions à la justice et l'avis favorable des procureurs pour sa libération, 6ix9ine a été condamné à deux ans de prison. Etant en prison depuis déjà 13 mois, il lui reste encore 11 mois avant sa libération. 

Si Tekashi 69 est probablement déçu de ce verdict, ce n'est pas le cas de son père, qui se voit même plutôt soulagé de le voir incarcéré pour encore plusieurs mois. Présent devant le Palais de Justice, après le procès, il a répondu aux journalistes qui voulaient son ressenti suite à la décision des juges.  

"Je suis content qu'il soit en sécurité. Vous voyez ce que je veux dire ? Dehors, ils vont essayer de le tuer à cause de tout ce qu'il a balancé... Ça me fait très peur pour lui." Pour son père, cette décision permet de garder son fils en vie et loin des menaces qui pèsent sur lui dehors. "Il ne peut même pas se cacher car son visage est connu, il a des tatouages (...). On sera là pour lui" ajoute-t-il. 

Séparé de 6ix9ine depuis que ce dernier à 9 ans, son père souhaite désormais s'impliquer davantage dans la vie de son fils et surtout lui apporter une nouvelle éducation. "Daniel a changé de vie. Il a eu de l'argent, il a eu des millions. Pourquoi a-t-il fait des choses qui n'en valent pas la peine ? Je vais rester avec lui et le redresser".

Entre le programme de redressement prévu par son père et des ennemis qui veulent sa mort, Tekashi 69 risque d'avoir du travail à sa sortie de prison (en plus de ses deux albums, évidemment !)