MENU
Accueil
6ix9ine s’en prend encore à Nipsey Hussle
Écouter le direct
6ix9ine - Philadelphie en 2018 (Shareif Ziyadat) et Nipsey Hussle - Atlanta en 2018  (Prince Williams)
6ix9ine - Philadelphie en 2018 (Shareif Ziyadat) et Nipsey Hussle - Atlanta en 2018 (Prince Williams) ©Getty

6ix9ine s’en prend encore à Nipsey Hussle

6ix9ine a fait une mention directe à Nipsey Hussle dans un commentaire Instagram, ce qui a déclenché la colère des fans.

Il y en a certains qui ne savent décidément pas quand s'arrêter. C'est le cas de 6ix9ine qui, même après les galères judiciaires dont il a fait l'objet, cherche toujours à créer le buzz en rivalisant d'inventivité pour provoquer. Mais s'attaquer à un mort, même pour 6ix9ine, c'est bas. Cela dit, il avait déjà posé de manière provocatrice devant une fresque en hommage à Nipsey Hussle. Mais début mars, le rappeur de New York a récidivé via un commentaire mentionnant directement le rappeur défunt.

Tout part d'une publication Instagram de Dj Akademiks, dans laquelle ce dernier partage plusieurs vidéos de 6ix9ine festoyant sur son yacht. Sur la première, on voit le roi auto-proclamé de New York entrain de s'échauffer avec deux hommes (dont l'un est entrain de le filmer) qui se trouvent sur un bateau proche de celui de Tekashi. Dans la section commentaire du post Instagram, 69 a visiblement tenu à prendre la parole lui-même : "A tous les loyaux fans de rap, rappelez-vous juste que votre rappeur préféré n'est un gangster qu'en studio, ils ne se fait pas arrêter pour des trucs "gangsta"... et rappelez-vous que juste parce que t'as balancé ça ne veut pas dire que tu es faible ("soft"), vous voyez ce qu'il est arrivé à votre gars Nipsey. La vérité blesse".

Cette référence directe à Nipsey Hussle est loin d'être passée inaperçue. Au 8 mars, le commentaire comptabilise 9345 likes et plus de 2600 commentaires. La plupart des internautes reprochent à 6ix9ine son manque de respect pour un rappeur aussi légendaire que Nipsey. "Mais tu ES faible. Longue vie à Nipsey", dit un fan. "Tu n'as aucune idée de ce qu'il s'est passé, parce que tu n'y étais pas, tu étais derrière les barreaux ce jour là", fustige un autre.