MENU
Accueil
6ix9ine reste en prison : sa sentence vient de tomber
Écouter le direct
6ix9ine le 19 septembre 2018 (photo : Michael Campanella)
6ix9ine le 19 septembre 2018 (photo : Michael Campanella) ©Getty

6ix9ine reste en prison : sa sentence vient de tomber

Le jugement de 6ix9ine se tenait ce mercredi 18 décembre 2019, alors que son clan espérait le voir sortir de prison, le rappeur est finalement condamné à 24 mois de prison avec 5 ans de liberté surveillée.

Plus d'un an après son incarcération, le procès de 6ix9ine se tenait ce 18 décembre 2019 à New-York. Identifié en tant que membre du gang Nine Trey Gangsta Blood, le rappeur devait répondre à plusieurs chefs d'accusation, dont certains remontent à 2013. Il encourait jusqu'à 37 ans de prison, il est finalement condamné à 2 ans de prison avec 5 ans de liberté surveillée, 300 heures de travail d'intérêt général et une amende de 35 000 dollars.

Pour rappel, 6ix9ine a plaidé coupable aux accusations et avait conclu un accord de coopération avec le gouvernement fédéral. Malgré sa coopération, 6ix9ine reste en prison. Le juge a estimé que 13 mois d'emprisonnement ne sont pas assez : "À mon avis, votre conduite est trop violente et égoïste pour que 13 mois soient raisonnables."

Lors du procès, le rappeur a fait de nombreuses déclarations pour persuader le juge qu'il avait changé : "Je sais que Dieu a un meilleur plan pour moi. Je veux inspirer les jeunes, leur montrer que ce n'est pas trop tard pour changer. Si je peux changer, alors eux aussi peuvent. Je suis né et j'ai grandi à Brooklyn, j'ai perdu mon père à cause de la violence. J'ai grandi sans être guidé."