Dégouté par le flop de son album, 6ix9ine a aussi eu quelques soucis de santé... Il s'est confié dans une interview pour le magazine américain The Shade Room sur les raisons de son hospitalisation.
Le rappeur de 24 ans aurait comme objectif de perdre du poids ( le poids gagné durant son séjour en prison) et aurait donc commencé à prendre des pilules pour maigrir à raison de deux à quatre pilules par jours, ajouté à une importante consommation de caféine : le rappeur a été pris d'un malaise alors qu'il était devant son ordinateur.
Le magazine rapporte également que Tekashi a précisé ne prendre que de "l'hydroxycut, et non des drogues - non pas qu'il n'en consomme plus - mais parce que ses conditions de remise en liberté strictes le renverrait en prison s'il était surpris à consommer des drogues. " Il aurait depuis perdu 11 kilos et serait déterminé pour atteindre son objectif.
En 2019 déja, 6ix9ine avait déclaré au magazine Complex, avoir une routine alimentaire et sportive stricte et semblait très concerné par son poids.