Kanye West fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Entre l'officialisation de sa candidature aux élections présidentielles américaines, son premier meeting de campagne très controversé et la sortie de son album DONDA ce vendredi 24 juillet, l'actualité de Ye est plutôt chargée.
Effectivement, c'est lors de ce fameux meeting de campagne que l'artiste a tenu des propos polémiques sur Hariett Tubman, l'une des figures de la lutte contre l'esclavage. D'après lui elle n'a "jamais vraiment libéré les esclaves, elle a juste fait travailler les esclaves pour d’autres Blancs". Enfin ce dernier a ensuite fondu en larmes en affirmant qu'il avait failli tuer sa fille en demandant à Kim Kardashian d'avorter. Des scènes surréalistes largement commentées sur les réseaux sociaux.
Evidemment l'un des premiers à avoir réagi c'est 50 Cent. L'interprète de In Da Club a donc reposté sur Instagram des extraits du meeting de Kanye et a indiqué en légende : "Qu'est ce qu'il vient de dire ? Tout est de la faute de Jay-Z". Des propos assez durs envers Jay-Z. Mais Fifty fait ici référence au fait que c'est ce dernier qui a propulsé Kanye West sur le devant de la scène au début des années 2000.