Vous ne connaissez pas le village de Bourg-Charente ? Dommage vous auriez pu y croiser 50 cent cette semaine. Le rappeur américain y déjeunait ce mercredi 25 septembre, à La Ribaudière, la table étoilée de Thierry Verrat, près de Cognac.
Passionné par le Cognac, la star a lancé sa propre marque il y a quelques mois intitulée : Branson Cognac "Uptown Spirits". Pour l’heure, la marque ne compte qu’un VSOP (Very Superior Old Pale), mais pourrait s’agrandir d’ici peu.
Cette fois ci, il rendait visite à la coopérative régionale des vins de Champagne de Reims, qui fournirait selon l'Union, depuis trois ans la marque de 50 cent, Le Chemin du roi. Bien qu’assez discret sur leur collaboration, le directeur de Castelnau, Pascal Prudhomme, a confirmé la rumeur. « Nous fournissons le champagne, nous sommes en lien avec les prestataires mais lui s’occupe du design et de la distribution. »
50 cent n’en est pas à sa première visite dans la région. En 2017, le rappeur était venu rendre visite à Lilian Tessendier, directeur de la maison de cognac du même nom. Les négociations n'avait cependant pas abouti à l’époque.