MENU
Accueil
2Pac : sa jeunesse, ses débuts… une interview inédite refait surface
Écouter le direct

2Pac : sa jeunesse, ses débuts… une interview inédite refait surface

Pour le 23ème anniversaire de la disparition de Tupac Shakur, MTV a ressorti une ancienne interview qui date d'octobre 1995.

Les fans de 2Pac vont être plus que ravis, MTV leur offre un sublime cadeau. Le 13 septembre dernier, 23 ans après la disparition du rappeur, la chaîne a mis en ligne une nouvelle interview inédite du rappeur, jamais dévoilée auparavant. Pendant 20 minutes, en marchant le long de la plage de Venice Beach, 2Pac se confie comme il sait si bien le faire, auprès de la journaliste Tabitha Soren.

Très à l'aise en interview, le rappeur évoque différents sujets tels que son enfance dans la pauvreté, l'accès au succès, son déménagement en Californie, les jobs qu'il a fait, son père, sa mère, ou encore ses engagements si profonds.

Son envie d'aller à la fac

La journaliste évoque aussi son envie d'aller étudier à la fac : "J'ai toujours voulu aller à l'université, mais je voulais y aller et à la fois être bien dans mes finances. C'est peut-être présomptueux, mais je n'avais pas d'argent pour y aller. Ceux qui y vont, ils ont un endroit où vivre, quelqu'un pour payer les études, pour avoir des cours particuliers... Moi je n'avais pas tout ça. Et même si je voulais aller à l'université, je ne pouvais pas."

Il revient aussi sur son enfance à Baltimore : "Je ne suis pas resté chez ma mère parce qu'elle vivait à Baltimore sans lumières ni électricité. Elle était sur le point d'être expulsée, donc elle m'a protégé en premier, c'est ce que font les mamans. Donc comme j'étais fauché, je ne pensais pas à jouer, mais à survivre."

Le site Hip Hop Corner, a traduit la vidéo en français, vous pouvez la retrouver ci-dessous :