MENU
Accueil
Zikxo annonce la sortie de son premier album
Écouter le direct
Zikxo dans le clip du freestyle "Temps 35" (réal : AgaProd / capture d'écran)
Zikxo dans le clip du freestyle "Temps 35" (réal : AgaProd / capture d'écran)

Zikxo annonce la sortie de son premier album

Zikxo a annoncé la sortie de son premier album, "Jeune et Ambitieux", dispo le 26 février 2021.

Le premier album de Zikxo, Jeune et Ambitieux, sera disponible le 26 février. Le titre de ce projet sonne comme une évidence, en tant que référence au mythique morceau Les Princes de la ville du 113, auquel il a déjà rendu hommage plusieurs fois. En plus, les mots jeune et ambitieux décrivent parfaitement le rappeur de Bondy. 

Les featurings de Jeune et Ambitieux ont été annoncés en même temps que l’album. On retrouve deux collaborations inédites, avec RK et Zoxea, qui font le pont entre deux générations du rap en France. Sadek et Dinos, avec qui Zikxo a déjà collaboré sur le morceau Judas, seront également présents. 

Jeune, ambitieux, mais pas vicieux

La tracklist de l’album n’est pas encore connue, mais un extrait du morceau Sacs remplis a été utilisé pour l’annonce. On sait donc que Jeune et Ambitieux contiendra au moins 13 pistes. La cover du projet a été dévoilée, sur celle-ci on voit Zikxo regarder au loin, pendant qu’une ombre vient déposer une couronne sur sa tête, le tout sur un fond orange. 

Jeune et Ambitieux s’annonce comme une étape cruciale dans la carrière de Zikxo, qui pourrait encore plus affirmer sa place sur la scène rap hexagonale. Cette année, il a déjà montré de quoi il était capable sur la compilation de son label Rec. 118, en featuring avec Hornet la Frappe et Sadek. 

Après une année 2020 assez légère, en 2021, Zikxo semble bien avoir les moyens de ses ambitions. Décollage prévu le 26 février.