MENU
Accueil
Youssoupha rend hommage à Philousports
Écouter le direct
à gauche : capture d'écran Instagram Youssoupha, à droite capture d'écran Twitter Philousports
à gauche : capture d'écran Instagram Youssoupha, à droite capture d'écran Twitter Philousports

Youssoupha rend hommage à Philousports

Youssoupha révèle sa tristesse face au décès de Philousports.

Philousports, de son vrai nom Philippe est décédé ce samedi. La star d'internet était atteint de myopathie, une maladie neuromusculaire. Ce fan de foot et ancien contributeur à Eurosport a réussi à se créer une vraie communauté sur Twitter avec plus de 274 000 abonnés. Son humour et sa bonne humeur vont manquer à beaucoup de monde. 

Un bel hommage

Il a reçu une pluie d'hommages : de la ministre des Sports à Kylian Mbappé, jusqu'au compte officiel de l'Equipe de France et de L'OM dont il était fan. De son côté, Youssoupha n'a pas caché son émotion : "Tu vas cruellement me manquer". 

Si le rappeur est connu pour avoir un grand cœur, Philousports partageait aussi cet amour de l'autre et la "bienveillance". Les deux hommes avaient un respect mutuel. Lors de sa mort Youssoupha lui a fait des éloges sur ses réseaux sociaux  : "Tu es béni. Tu es grand." L'amitié entre les deux était très forte et c'est surement leurs qualités de cœur qui les ont liés.

Depuis 2011, le supporter de l'Olympique de Marseille faisait rire la toile avec ses vidéos et ses gifs décalés. Il était une référence dans le milieu sportif sur internet. Sa philosophie de vie était de croire en soi et d'accepter la différence. Il était aimé par toute sa communauté, en  2016, des milliers d’internautes l'ont aidé à obtenir un fauteuil roulant électrique. 

Son agence a annoncé samedi son décès : "Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre @philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant".  Selon le Parisien, il est mort d'une crise cardiaque vers 17h30 à Pietracorbara, en Corse. Il ne s'est jamais réveillé de sa sieste après le match des Bleus. Le roi de Twitter a sorti en 2019 sa biographie où il parle de son enfance difficile, de sa maladie et de sa passion pour le foot dans :  "Moi, Philousports: La biographie inédite de Philousports, le Zidane du GIF".