Annoncé récemment à travers un mini-documentaire, le prochain album de Youssoupha arrive ! Prévu pour le 19 Mars 2021, Neptune Terminus est dores et déjà très attendu. Le "lyriciste bantou" avait commencé le teasing de ce projet en dévoilant le superbe clip Astronaute, tourné à Abidjan.
Une cover + un titre
Il vient tout juste de dévoiler la pochette du projet sur laquelle on peut apercevoir son fiston immortalisé par l'objectif de Fifou, le fameux photographe qui a déjà tiré le portrait de tout le rap game. C'était déjà lui qui avait imaginé la pochette à couper le souffle de l'album Noir Désir, et cette nouvelle cover est tout aussi réussie.
En plus de ça, Youss' nous régale en dévoilant Solaar Pleure, un morceau inédit qui fait plaisir ! Que demander de plus ?
Solaar pleure
Evidement, Solaar Pleure est une référence directe au classique d'MC Solaar, sorti en 2001 sur l'album Cinquième As. Sur ce titre, le Prim's parolier souhaite avant tout rendre hommage. A MC Solaar, mais aussi à Dinos à qui il glisse un petit clin d'oeil hautement symbolique :
" Y'a que Philo qui m'prêtait main forte. Quand de Buretel disait qu'j'vais pas percer car j'suis Solaar en moins fort ; Dinos " rappe Youss en référence à une punchline de Dinos qui disait : "Y a qu'Oumar qui m'prêtait main forte quand Chulvanij disait que j'percerais pas parce que j'suis Youssoupha en moins fort ".
Sur une prod signée Miodrag Tanasijevic, Traxx et Medeline, on retrouve un Youssoupha très affuté pour ce deuxième extrait de Neptune Terminus.