MENU
Accueil
Youssoupha affecté par la polémique ? Il réagit
Écouter le direct
Youssoupha - (photo : Fifou)
Youssoupha - (photo : Fifou)

Youssoupha affecté par la polémique ? Il réagit

Youssoupha n'est pas du tout touché par l'ampleur de la polémique, suite à la sortie de sa chanson pour les Bleus.

Le 19 mai dernier, Youssoupha a dévoilé une chanson pour accompagner l'annonce de la liste des 26 Bleus retenus en équipe de France pour l'Euro. "Ecris mon nom en Bleu, crie mon nom en Bleu" suscite une grosse polémique depuis sa sortie. Si Youssoupha n'a pas encore réagi officiellement, il a expliqué qu'il n'était pas du tout affecté par la situation.

Youssoupha devait s'exprimer ?

On apprend dans un article de L'Equipe, que le rappeur devait s'entretenir avec le journal. Mais Youssoupha aurait finalement décidé d'annuler cet entretien téléphonique. Et selon les informations qui ont été relayées par BFMTV, le rappeur serait "très affecté par l’ampleur prise par cette affaire, alors que son texte se voulait rassembleur".

Sauf que pas du tout. Dans une story Instagram, il a démenti cette rumeur, en expliquant qu'il n'était pas aussi affecté par la polémique que la presse veut le faire croire. "On m'a envoyé ça ce matin alors que je sortais de boîte de nuit" avec des emojis rire, avant de préciser : "bien sûr, c'est totalement faux."

La story Instagram de Youssoupha
La story Instagram de Youssoupha

Noël Le Graët : "Nous n'aurions pas dû le faire"

Le président de la FFF a accordé une interview au journal Le Parisien, durant laquelle il est revenu sur cet épisode. Il se désolidarise totalement de cette chanson, et regrette même son choix. Il dit ne pas avoir été mis au courant de cette stratégie de communication : "Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus. Personnellement, je l’ai découvert." a expliqué Le Graët en ajoutant : "Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication." Même s'il précise que "Youssoupha est un bon rappeur", il tient à dire que le morceau "n'est pas l'hymne officiel des Bleus".