MENU
Accueil
Violences policières : Akhenaton s'exprime et prend position
Écouter le direct
Akhenaton - Capture d'écran live BFM TV
Akhenaton - Capture d'écran live BFM TV

Violences policières : Akhenaton s'exprime et prend position

Invité sur BMTV, Akhenaton s'est livré sur le sujet "Jeunes / Police : la fracture ?".

C'est sur BFMTV qu'Akhenaton était invité, en live. Alors que le présentateur se trouve sur le plateau, le rappeur marseillais répond à ses questions, via un écran. 

Le sujet abordé est celui qui fait l'actualité ces derniers temps. En effet, depuis la mort de George Floyd, les manifestations se multiplient et les protestations contre les violences policières se font de plus en plus nombreuses. Akhenaton, lui, a un avis bien tranché. 

"Les sanctions appliquées à la police doivent être aussi élevées que pour les autres citoyens, sinon plus lourdes. (...) Ils doivent avoir des responsabilités qui sont à la hauteur de leur fonction." 

Le membre d'IAM soutient également que selon lui, il devrait y avoir en France le même système qu'en Angleterre. Au lieu d'une police des polices, l'IGPN, il y a un service indépendant, présent pour sanctionner les forces de l'ordre lorsque leurs actions ne sont pas normales.

Le présentateur revient également sur l'engagement d'Akhenation dans l'affaire Théo, ce jeune homme qui avait été arrêté et violé avec un bâton télescopique; mais aussi sur l’assassinat d'Adama Traoré.

Pour retrouver la vidéo, ça se passe par ici !