MENU
Accueil
"Un truc de galérien de banlieue" : Youssoupha nous parle de son nouveau clip
Écouter le direct

"Un truc de galérien de banlieue" : Youssoupha nous parle de son nouveau clip

Youssoupha a sorti ce vendredi 28 février le clip d'un titre inédit, "Dans La Ville". Ce morceau ne devrait être sur aucun projet, alors que son public attend avec impatience un nouvel album annoncé pour 2020. Rencontré par Mouv', Youssoupha nous parle de "Dans La Ville".

Dans La Ville a pour but de proposer un voyage entre la banlieue et Paris. Un voyage que Youssoupha a voulu rendre mélodique, agréable et convivial. Le morceau et le clip ont d'ailleurs été réalisés avec l'appui d'une application de covoiturage, d'où le thème.

"L'imagination est allée très vite"

"En fait l'imagination est allée très vite. Avant même d'avoir la musique, je commençais à avoir le refrain" nous explique Youssoupha. Le rappeur aborde ici un thème qui lui est plus que familier, et qu'il a beaucoup connu, surtout quand il était plus jeune. "J'imaginais un truc où on rode, on court dans la ville, on bouge dans la ville et on tourne dans la ville. En vrai de vrai, un truc de galérien de quartier quand même" rajoute-t-il. Youssoupha avoue même qu'il a eu des "références à la Post Malone" pour construire ce morceau.

Un clip simple, mais clair

Le clip est finalement assez simple. On ne voit quasiment pas Youssoupha, mais on suit le trajet en voiture de 3 personnes qui font justement du covoiturage. La voiture s'arrête de temps en temps, et des personnes font un selfie avec Youssoupha. L'artiste profite de ce trajet en covoiturage pour faire écouter son nouveau titre Dans La Ville au conducteur et à la passagère. Il a alors voulu transformer ce trajet en moment de partage.