MENU
Accueil
Un rappeur inconnu booste ses streams en inventant des feats avec Booba, PNL, Damso...
Écouter le direct
Booba (David Wolff) + Ademo ( Pierre Suu) + Damso (Stephane Cardinale)
Booba (David Wolff) + Ademo ( Pierre Suu) + Damso (Stephane Cardinale) ©Getty

Un rappeur inconnu booste ses streams en inventant des feats avec Booba, PNL, Damso...

Depuis quelques jours un rappeur inconnu s'invite dans les comptes d'artistes influents sur les plateformes de streaming musical. La raison ? Un beug chez Spotify.

Parfois, les grosses plateformes peuvent subir des dysfonctionnements techniques. Spotify en a fait les frais il y a quelques jours, ce qui a permis à certains utilisateur de se donner des ailes. C'est le cas d'un rappeur, du nom de Lindé, qui a vu ses streams s'emballer. 

Et pour cause son projet intitulé Subconscient, seconde partie, initialement difficile à trouver parmi des milliers d'EP s'est fait remarquer en apparaissant dans la fiche de plusieurs rappeurs influents. Booba, Damso, PNL ou encore Lacrim, auraient, ont soit disant tous collaboré avec Lindé. Dans certains cas, comme chez Damso, il est même plutôt bien placé sur la liste des "Apparaît sur". 

Spotify - Damso
Spotify - Damso

En cliquant dessus, on découvre un EP composé de seulement quatre morceaux avec une tracklist improbable, et évidemment fausse. Le rappeur a profité du bug de la plateforme, ainsi que de la notoriété des artistes pour se donner une visibilité et faire grimper ses téléchargements. 

Spotify - "Subconscient Seconde Partie"
Spotify - "Subconscient Seconde Partie"

Une pratique malhonnête, mais qui a très bien fonctionné puisque sa fausse collaboration avec Damso culmine plus de 20 000 streams et 10 000 pour celle avec Booba. Un gros coup de bluff qui parviendra, peut être, a faire décoller sa carrière.  Même si on imagine que le dossier devrait être vite pris en main par les plateformes de streaming et qu'ils régleront le bug au plus vite.