MENU
Accueil
Un député fait l'éloge d'Aya Nakamura : "elle réinvente les expressions françaises"
Écouter le direct
Aya Nakamura dans son clip "Jolie Nana" - (photo : Seb Tulard)
Aya Nakamura dans son clip "Jolie Nana" - (photo : Seb Tulard)

Un député fait l'éloge d'Aya Nakamura : "elle réinvente les expressions françaises"

Le député LaREM Rémy Rebeyrotte a illustré l'évolution de la langue française, en s'appuyant sur l'exemple d'Aya Nakamura.

Son nouvel album AYA vient de sortir et la chanteuse fait parler d'elle bien au-delà des frontières de la musique. À l'occasion d'un examen de la proposition de loi visant à promouvoir la France des accents, un député LaREM a exprimé tout le bien qu'il pensait des expressions et du langage utilisé par la chanteuse.

Dans une séquence partagée par BFMTV, on peut voir en vidéo les déclarations du député. Il explique : "Face aux anglicismes, nous avons intérêt nous aussi à réinventer en permanence notre langue." Et pour justifier cette déclaration, il prend alors l'exemple d'Aya Nakamura et de son vocabulaire : "Quand je vois des jeunes comme Aya Nakamura, qui aujourd'hui, par sa chanson est en train de réinventer un certain nombre d'expressions françaises. Ça me paraît absolument remarquable.__"

Conscient du succès de l'artiste sur le plan international, Rémy Rebeyrotte ajoute : "Elle est en train de porter au niveau international de nouvelles expressions et évolutions de la langue. Et ça c'est des choses extrêmement fortes." Il s'agit d'un bon exemple et d'une bonne compréhension des artistes de la nouvelle génération française.