MENU
Accueil
Tunisiano : son premier album "Le regard des gens" revient sur les plateformes
Écouter le direct
Tunisiano - Capture du clip "Je porte plainte"
Tunisiano - Capture du clip "Je porte plainte"

Tunisiano : son premier album "Le regard des gens" revient sur les plateformes

Tunisiano se laisse aller à un peu de nostalgie en nous ressortant l'excellent album "Le regard des gens".

Voilà une petite surprise qui fait plaisir en début de semaine : Tunisiano vient de nous remettre en ligne son premier album solo intitulé Le regard des gens. Le projet de 16 titres (+3 bonus tracks) est sorti dans les bacs le 25 février 2008, à l'époque à laquelle Tunisiano, Aketo et Blacko formaient le groupe Sniper !

Un super album signé Tunisiano

Grâce à l'efficacité de titres comme Nos Rues__, Le regard des Gens avait reçu un accueil chaleureux de la part du public. Dans ce projet de la "maturité", Tunisiano nous décrit le monde à travers ses yeux d'artiste désabusé. Sur des morceaux engagés (époque oblige) il prend des risques souvent réussis et use de son expérience au sein de Sniper pour livrer un premier projet très solide. On y retrouve 3 featurings, avec Amel Bent, Zaho et Lyricson.

"Depuis hier à 00h00, mon premier album "Le regard des Gens" est de nouveau disponible sur les plateformes, on peut y retrouver des titres tels qu'Equivoque, Marlich, Je porte plainte, Solitude, Ensemble, ou encore Répondez-Moi. N'hésitez pas à redécouvrir ce petit bijou dont je suis trop fier" expliquait le rappeur dans son post Instagram : 

Une sortie difficile pour Tunisiano

Bien qu'il soit très fier de ce premier album, la sortie du projet ne s'est pas déroulée comme prévu en 2008. A cause d'un différent avec son label, le rappeur originaire de Deuil-la-Barre dans le Val d'Oise s'est retrouvé en procès avec Desh Musique. Dans une interview, le rappeur expliquait même avoir été volé par ce label, puisqu'il n'avait pas été payé pour cet album ! 

Tunisiano l'a dit lui-même : "Marlich"

13 ans après cette sortie mouvementée, Tunisiano s'offre une belle revanche en remettant en ligne son premier bébé. Pour le public, c'est que du plaisir car on peut maintenant repartir avec Bashir dans son voyage introspectif à travers Le Regard des Gens. En plus, le 3ème bonus track intitulé Intersection est un morceau de Sniper !