MENU
Accueil
Tony Parker avoue être très fier de son album rap
Écouter le direct
La pochette de l'album Tony Parker
La pochette de l'album Tony Parker

Tony Parker avoue être très fier de son album rap

Dans une interview pour Konbini, Tony Parker est revenu sur son album rap, qu'il assume à 100%.

Impossible que vous soyez passés à côté. Il y a 14 ans précisément, juste avant de remporter son troisième titre NBA, Tony Parker, alors meneur des Spurs s'était lancé dans la musique. Il dévoilait le 26 mars 2007 un album intitulé Tony Parker, composé de 11 morceaux, avec des participations de Booba, Don Choa et Soprano, notamment.

Je suis fier de cet album

À l'époque, l'opus s'était presque écoulé à 50 000 ventes, bien porté par le single Balance-toi. Depuis, le temps est passé, et l'album est souvent moqué et critiqué. Mais Tony Parker, assume complètement ce projet, comme il l'a expliqué dans l'interview 8 choses à savoir sur Tony Parker pour Konbini Sports. "Je suis fier de cet album ! Que tu aimes ou non, la musique est quelque chose de subjectif__. J’ai aimé faire l’album, et je suis passé proche du disque d’or à l’époque. J’ai même fait des tournées avec 2 ou 3 concerts, j’ai fait le Hit Machine. Les gens ont oublié que j’ai réussi tout ça ! Mais ce n’était pas compatible avec ma carrière."

La passion avant tout

Il explique aussi être quelqu'un de très curieux, qui aime prendre des risques, et c'est aussi pour ça qu'il s'était lancé dans ce projet fou : "Je suis quelqu’un de très curieux, qui aime bien prendre des risques, et à l’époque, la musique faisait partie de ma vie. C’était vraiment un bol d’air pour moi. Il y avait tellement de pression avec les Spurs… C’était génial pour se changer les idées. Puis j’ai fait des rencontres comme Booba, Jamie Foxx, Fabolous…__"

Sinon, dans le reste de son actualité, un nouveau documentaire sur son histoire est disponible sur Netflix.