MENU
Accueil
Tengo John tape l'égotrip dans son "Freestyle Temporada #5" avec Captaine Roshi & Cinco
Écouter le direct

Tengo John tape l'égotrip dans son "Freestyle Temporada #5" avec Captaine Roshi & Cinco

Un 5ème et dernier épisode très sale en compagnie de Captaine Roshi & Cinco avant la sortie de la "Temporada Mixtape".

Originaire du Val de Marne, mais marqué par l'underground de la capitale (Scred Connexion, Jazzy Bazz, Espiiem), Tengo John produit un rap en équilibre entre trap nerveuse et boom bap soyeux. Ses textes, allant de l'egotrip à l'introspection, invoquent aussi bien les forces de la nature, des joueurs de foot ou des héros de mangas, et présentent une véritable palette de teintes variées. Ce n'est pas un hasard : l'artiste de 23 ans est atteint de synesthésie et voit les mots et les sons en couleur.

Tengo john s'associe à Captaine Roshi & Cinco

Vous apprécierez le choix des featuring pour le kickage de cette prod trap planante signée Yaska. Le MC originaire de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val de Marne est allé chercher Captaine Roshi (anciennement membre du collectif Ultimate Boyz) et Cinco (signé chez Monstre Marin Corporation (MMC) label créé par Maître GIMS) qui s'est fait connaître grâce à ses morceaux phares comme  Bay Noir et Peatchree Avenue.

Et comme souvent pour ce type de format, on a le droit à une alternance de plans de streets avec les potos et de plans studios avec motocross et reptiles carnivores pour un 5ème et dernier épisode de freestyle très sale avant la Temporada Mixtape.

En attendant, (re)découvre sa dernière sa mixtape Multicolore. Un projet riche de plusieurs teintes sonores pour ce rappeur influencé par la nature, l'Asie, mais aussi le rap de la Scred Connexion. Raphaël l'a rencontré :