MENU
Accueil
Soso Maness a pour objectif d’ouvrir une grande bibliothèque à Marseille
Écouter le direct
Soso Maness (Sarah Schlumberger)
Soso Maness (Sarah Schlumberger)

Soso Maness a pour objectif d’ouvrir une grande bibliothèque à Marseille

Soso Maness s'est livré sur son projet de bibliothèque lors d'une interview accordée à Brut.

Alors que son dernier album en date, Mistral, est sorti le 5 juin dernier, Soso Maness s'est prêté au jeu des questions/réponses pour le média Brut. Beaucoup de sujets ont été abordés, mais il y a un qui a particulièrement retenu l'attention.

En effet, lorsqu'on lui pose la question d'un futur grand projet qui le ferait rêver, le rappeur de Marseille répond, très déterminé : "Ouvrir une très grande bibliothèque dans les quartiers Nord de Marseille"__. 

Le but ? Le rappeur souhaiterait faciliter l’accès à l’éducation et à la culture : "Apprendre, se cultiver, ça c’est des vraies armes". Même s'il admet avoir arrêté ses études en classe de troisième, il soutient que c'est la littérature qui l'a aidé à s'en sortir : "La culture, ça m'a sauvé. L'envie de découvrir, l'envie d'apprendre d'autres langues, l'envie d'aller de l'avant, le savoir-vivre. Quand tu es capable de t'élever intellectuellement, tu peux casser des barrières". 

Originaire lui-même des quartiers nord de Marseille, il continue : "Soyez fiers comme aux States, soyez fiers ! Soyez fiers des gens de votre communauté, soyez fiers des gens qui réussissent, soyez fiers des gens qui essaient de faire de grandes choses pour vous et des gens qui vous ressemblent ! Portez-les ! Parce que quand vous allez les porter, ça vous faire du bien à vous. Ne soyez pas jaloux, ça ne sert à rien.". 

Un beau projet à suivre de près.