MENU
Accueil
Soprano s'engage auprès des enfants avec l'UNICEF
Écouter le direct
Soprano - UNICEF
Soprano - UNICEF

Soprano s'engage auprès des enfants avec l'UNICEF

C'est à l'occasion de la journée internationale de l'enfance que Soprano s'engage pour leur cause auprès de l'UNICEF.

"Avant de devenir un artiste accompli, Soprano a été lui aussi un petit garçon. À quelques jours de la Journée mondiale de l’enfance, le 20 novembre, notre ambassadeur au grand cœur a un message à partager et à adresser aux dirigeants du monde." 

Tels sont les propos tenus par l'UNICEF que l'on peut lire en légende de la vidéo. Si l'on sait que Soprano est très engagé socialement, il est l'ambassadeur de l'organisme depuis avril 2018. Il est impliqué dans différentes causes humanitaires et particulièrement pour les enfants, "pour faire entendre la voix des enfants et des jeunes, promouvoir leur engagement et leur participation". Alors que la journée internationale de l'enfance se déroule aujourd'hui-même (20 novembre), Sopra dévoile un témoignage pour le moins touchant. 

En 1989, alors que l'artiste était âgé de 10 ans, il faisait partie des madrassas, "un peu des gospels chez les musulmans". Ils allaient chanter pour des occasions particulières type anniversaire, et c'est à ce moment-là que l'ex membre des Psy4 de la Rime a découvert sa voie. Cette même année, la convention internationale des droits de l'enfant est adoptée à l'UNICEF. Leur but ? Protéger et promouvoir le droit des enfants. C'est donc auprès d'eux que Soprano s'engage et que cette décision résonne d'autant plus en ce jour particulièrement important.